Nos métiers
Conseil

ESV Digital Consulting aide ses clients à atteindre leur plein potentiel digital, grâce au développement de stratégies digitales, à la transformation de leurs organisations, la réalisation de « due diligence » digitales, ou dans la mise en œuvre de projets digitaux.

Notre savoir-faire unique provient de la collaboration entre consultants en stratégie et experts opérationnels du digital permettant de relier vision stratégique et déploiement opérationnel et d’apporter une gamme de services complète à nos clients.

Notre approche pragmatique, centrée sur les données nous distingue ainsi que l’attention que nous portons dans le coaching de dirigeants et de leurs équipes pour développer leur expertise digitale. Notre objectif principal est de garantir la bonne appropriation de nos travaux par les équipes de nos clients et l’impact de leur déploiement bien après la fin de notre intervention.

Notre équipe internationale comprenant 5 nationalités en provenance de 3 continents, issus de grandes écoles de commerce et de grands cabinets de conseil en stratégie et management tels que McKinsey & Co, Bain, Accenture et Kurt Salmon.

Nos expertises

Stratégie digitale

Ces dernières années, le digital a révolutionné les habitudes des consommateurs, redéfini les chaines de valeur de nombreux secteurs d’activités et replacé le client et les données au centre des organisations. De nombreuses entreprises ont alors entamé des réflexions autour du digital mais peu d’entre elles ont adopté de réelles stratégies digitales.

Nous aidons nos clients à innover grâce au digital pour développer des stratégies centrées autour du client et non du produit, à segmenter leurs clients à partir des données collectées, et personnaliser leurs parcours d’achat.

La transformation digitale ne se limite pas à la seule évolution technologique

Transformation digitale

La transformation digitale est un processus permanent qui doit permettre à l’entreprise d’améliorer sa performance, sa réactivité et la connaissance de ses clients. Elle ne se limite pas à la seule évolution technologique et doit s’inscrire dans un dispositif de conduite de changement des équipes.

Nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements digitaux, en permettant à leurs organisations d’être agiles, de disposer d’équipes en ligne avec les priorités digitales définies et de suivre une feuille de route pour piloter l’évolution de leur performance digitale, dans l’objectif de stimuler la vitesse de commercialisation de leurs produits et services.

Due diligence digitale et évaluation de portefeuille d'actifs

Historiquement, l’objectif d’une due diligence était d’évaluer l’opportunité stratégique et les risques liés à l’acquisition ou la cession de l’entreprise, principalement sur les aspects financiers, opérationnels, commerciaux et juridiques. Aujourd’hui, à l’ère du digital, il est indispensable d’évaluer l’actif digital de l’entreprise ainsi que les risques et coûts potentiels d’intégration de sa présence digitale, ses infrastructures et ses données.

Nous travaillons avec des fonds de Private Equity pour conduire des due diligence digitales et nous apportons aux investisseurs les éléments nécessaires pour évaluer la performance digitale des actifs ciblés, modéliser leur potentiel digital et évaluer les investissements nécessaires pour être leader de leur industrie.
Nous conduisons également des revues de portefeuille d’actifs des sociétés d’investissement afin de fournir une première vision agrégée de leur performance digitale et de définir les indicateurs clés à suivre pour les pistes d’amélioration et de croissance digitale.

Découvrir notre service

Pilotage de projets digitaux

Dans un environnement ultra-connecté où il est nécessaire d’être rapide et efficace pour s’adapter aux transformations digitales, les leviers digitaux de croissance sont complexes et évoluent rapidement. Il faut alors être en capacité de prioriser, piloter et adapter ses projets digitaux.
Nous accompagnons nos clients dans le pilotage de leurs portefeuilles de projets digitaux, que ceux-ci concernent le lancement d’une activité en ecommerce, la refonte de sites, la définition d’une stratégie client (CRM), la définition d’une stratégie sur la donnée notamment sur le pilotage de projets de plateformes d’audience (DMP) et l’élaboration d’une stratégie d’acquisition de clients.

Formation et culture digitale

En tant qu’individus, l’arrivée des smartphones, applications et sites collaboratifs a facilement changé nos habitudes et développé notre maturité digitale. Dans l’entreprise, ces mêmes évolutions n’ont pu se mettre en place aussi rapidement, celles-ci pouvant impacter son organisation, les relations managériales et ses contraintes technologiques.
L’entreprise doit alors permettre à une culture digitale de s’installer, qui doit être à la fois nouvelle et innovante mais connectée aux réalités de son organisation : sa culture antérieure, la diversité de ses collaborateurs,…La transformation digitale n’est pas qu’une question d’implémentation d’outils, mais aussi une question d’état d’esprit, plus complexe à faire évoluer.

Nous réalisons ainsi du coaching de dirigeants pour les aider dans leur vision stratégique et accompagnons leurs équipes pour leur offrir systématiquement lors de chaque mission des formations adaptées à leurs enjeux digitaux et managériaux et pérenniser nos interventions pour le développement futur de nos clients.

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