Le magazine
Article

A vos marques, prêts… Black Friday !

Le 23 novembre 2018

Alors que les décorations de noël commencent sérieusement à orner les vitrines des magasins… en attendant le 25 décembre, les commerçants et shoppers attendent avec impatience un autre événement : le Black Friday, le vendredi 23 novembre 2018.

 

  1. Faites du repérage pour le jour du Black Friday

Pour trouver les meilleurs deals, il est recommandé de faire une veille au préalable. Recherchez à l’avance les marques qui ont prévu de participer au Black Friday, restez attentif aux newsletters, et faites un tour sur les sites de bons plans de type Dealabs. Autre source à ne pas négliger : les réseaux sociaux ! Les marques y communiquent souvent sur leurs promos.

2. Préparez une wishlist

 

Préparez à l’avance une liste de ce qui vous intéresse pour éviter de vous ruer sur tout ce qui brille une fois le jour J venu. Votre carte bleue vous remerciera plus tard !

3. Shoppez en ligne

Les parkings remplis à craquer, la frustration de ne pas trouver ce que vous cherchez, les cabines d’essayage surchauffées, les enfants qui vous courent dans les jambes, les queues interminables en caisse… Je continue ?

Nombreux sont les sites e-commerce qui proposent des offres intéressantes pour le Black Friday. Amazon, Zalando, Nike, Darty, Sephora…  Ne passez pas à côté ! Shoppez sans quitter votre maison.

Et si vous êtes patient, attendez même Le Cyber Monday, l’équivalent du Black Friday en ligne, qui aura lieu le lundi 26 novembre.

4. Mettez-vous à l’aise

Si vous prévoyez quand même d’aller faire votre shopping en magasin, habillez-vous en conséquence :

  • Pas de tenue excessivement chaude, même s’il fait froid dehors, car les magasins sont souvent (trop) chauffés
  • Des vêtements faciles à retirer/enfiler, pour faciliter les essayages
  • Des chaussures confortables pour endurer des heures de shopping intense

 

5. Prenez une longueur d’avance

Le Black Friday et le Cyber Monday ont lieu à une période clé : l’avant-fêtes de fin d’année. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire vos emplettes de Noël ? Pas d’excuse pour acheter à la dernière minute ! Le high-tech et la mode sont les secteurs dans lesquels on retrouve le plus d’offres, alors pensez à votre ado qui vous réclame un smartphone depuis des mois !

Ou alors faites-vous un cadeau à vous-même. Quoi ? Vous le méritez bien, non ?