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Nombreuses sont les marques participant à la course folle aux leads, au trafic, ou encore aux likes. Le web compte désormais parmi les canaux de communication indispensables pour les annonceurs, étant même récemment devenu le 1er canal en termes d’investissements publicitaires, devant la télévision. Nous vous donnons 5 tips pour élaborer une communication digitale efficace.

Connaissance client : la version moderne

Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram regorgent de données sur vos clients. Ces données représentent de l’or pour vous annonceurs, car elles ne permettent pas seulement d’analyser le comportement de votre audience, mais également de mieux la connaître (centres d’intérêts, âge, famille, métier…). Les tableaux de bords proposés par ces réseaux vous donnent accès à ces informations et peuvent vous être d’une grande aide pour adapter votre stratégie digitale.

Que font les autres ?

Pour rester compétitif, le passage par la case « Veille » est indispensable. Ne cessez jamais de benchmarker, de vous tenir au courant des nouveaux formats, sources d’information et nouveautés du digital.

Un indispensable : blogdumoderateur.com

Du contenu responsif

Avoir du contenu web, c’est bien, avoir du contenu web non adapté aux mobiles, c’est pas bien. Pas bien du tout.

pouce vers le bas gladiator

Vous avez sûrement entendu parler du responsive design, le design adapté à la navigation web depuis les smartphones et tablettes. Google favorise grandement les sites internet et autres formats de publicité adaptés à l’expérience sur mobile, et prévoit même de les indexer en priorité face aux contenus non responsifs. Si votre site n’est pas encore mobile-friendly, agissez vite !

Content is king

La création de contenu est la pierre angulaire de toute stratégie digitale. Newsletters, vidéos, blogs, infographies… Plus vous produisez de contenu, plus votre chance de gagner en visibilité sur le web sera accrue.

Le choix des bons KPI

De nombreux outils permettent d’évaluer le succès de votre campagne sur le web en vous fournissant un nombre parfois accablant de KPI. La tentation de tous les suivre peut être forte, cependant, cette manière de procéder peut s’avérer être chronophage et peu utile. Optez plutôt pour un suivi des KPI en fonction de votre objectif.

Pour un objectif de conversion, surveillez par exemple le taux d’abandon dans le processus de commande, le nombre de recherches internes sans résultats et bien sûr, le taux de conversion.

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