Le magazine
Article

5 astuces pour

réussir son Black Friday

Cet événement commercial tout droit venu des Etats-Unis a lieu chaque année le 3ème vendredi du mois de novembre (lendemain de Thanksgiving), soit le 24 novembre cette année. Vous connaissez sûrement le principe : les annonceurs cassent les prix pour une journée seulement. De quoi faire des affaires de folie ! Ces super-soldes éphémères causent d’ailleurs un chaos sans nom à chaque édition aux Etats-Unis.

Alors comment profiter des meilleurs deals sans finir au poste pour trouble à l’ordre public ? Voici nos tips.

 

  1. Faites du repérage

La vraie astuce pour trouver les meilleurs deals est de faire une veille au préalable. Recherchez à l’avance les marques qui ont prévu de participer au Black Friday, restez attentif aux newsletters, et faites un tour sur les sites de bons plans de type Dealabs. Autre source à ne pas négliger : les réseaux sociaux ! Les marques y communiquent souvent sur leurs promos.

2. Préparez une wishlist

« Mais c’était pas cher, alors j’ai craqué… ».

Méga-soldes + durée limitée = cocktail pour déclencher des achats impulsifs.

Préparez à l’avance une liste de ce qui vous intéresse pour éviter de vous ruer sur tout ce qui brille une fois le jour J venu. Votre carte bleue vous remerciera plus tard !

3. Shoppez. En. Ligne.

Les parkings remplis à craquer, la frustration de ne pas trouver ce que vous cherchez, les cabines d’essayage surchauffées, les enfants qui vous courent dans les jambes, les queues interminables en caisse… Je continue ?

Nombreux sont les sites e-commerce qui proposent des offres intéressantes pour le Black Friday. Amazon, Zalando, Nike, Darty, Sephora…  Ne passez pas à côté ! Shoppez sans quitter votre maison.

Et si vous êtes patient, attendez même Le Cyber Monday, l’équivalent du Black Friday en ligne, qui aura lieu le lundi 27 novembre.

4. Mettez-vous à l’aise

Si vous prévoyez quand même d’aller faire votre shopping en magasin, habillez-vous en conséquence :

  • Pas de tenue excessivement chaude, même s’il fait froid dehors, car les magasins sont souvent (trop) chauffés
  • Des vêtements faciles à retirer/enfiler, pour faciliter les essayages
  • Des chaussures confortables pour endurer des heures de shopping intense

 

5. Prenez une longueur d’avance

Le Black Friday et le Cyber Monday ont lieu à une période clé : l’avant-fêtes de fin d’année. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire vos emplettes de Noël ? Pas d’excuse pour acheter à la dernière minute ! Le high-tech et la mode sont les secteurs dans lesquels on retrouve le plus d’offres, alors pensez à votre ado qui vous réclame un smartphone depuis des mois !

Ou alors faites-vous un cadeau à vous-même. Quoi ? Vous le méritez bien, non ?